Biographie

Politologue formé à la Franklin Pierce University du New Hampshire, Rémi Francœur débute sa vie professionnelle à Providence puis déménage à Boston où il se consacre à la politique américaine.

Son travail lors des trois dernières campagnes présidentielles l’amène à faire la connaissance ou à côtoyer des personnalités politiques redoutables telles que George W. Bush, Hillary Clinton, le Vice-Président, Joe Biden, Mitt Romney et Bob Scheiffer. Il devient tour à tour responsable du terrain et de la sortie de vote, conseiller aux communications et puis directeur de campagne, à ce titre il gagne toutes ses campagnes.

Franco-américain né au New Hampshire et fan inconditionnel des Canadiens de Montréal, il se passionne depuis toujours de politique canadienne et, surtout, de politique Québécoise.

En 2015, il retourne à la terre de ses aïeux et pose ses valises à Montréal. Depuis Rémi agit à titre de conseiller stratégique chez Upperkut, une agence de communications publiques œuvrant auprès des corps publics, des syndicats et des OBNL.

FullSizeRender

Rémi Francœur en compagnie du vice-président américain Joe Biden.

Dernière Mise a jour le 29 février 2015